La Bourse de Casablanca lance sa plateforme e-learning avec Proactech

La Bourse de Casablanca lance sa plateforme e-learning avec Proactech

Afin de répondre aux enjeux de sensibilisation et de formation liés à l’investissement en bourse, et de diffuser la culture boursière à plus grande échelle, la Bourse de Casablanca, en partenariat avec Proactech a lancé un outil de formation en e-learning flexible et interactif.
Il s’agit de plus, d’un outil ludique et sécurisé, qui répond aux questions des usagers sur les rouages de la bourse.
Cette formation s’adresse à des publics divers : investisseurs actuels ou potentiels, membres des professions libérales, organismes publics et privés, établissements d’enseignement supérieur. Aujourd’hui, le premier public concerné par cette plateforme est l’investisseur. Mais cette dernière étant dynamique, elle couvrira d’autres cibles par la suite.
En effet, l’e-learning constitue une approche innovante de l’apprentissage et s’appuie sur une pédagogie qui sollicite les technologies de l’information et de la communication. Cela permet de diversifier les supports et modes d’apprentissage, ce qui permet de répondre aux divers styles cognitifs et d'accroîtree la motivation des apprenants, leur persévérance et leurs performances.
C’est dans cette optique que la Bourse de Casablanca propose un programme de formation en « Blended Learning ».

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.