Proactiv'Consulting
À vos côtés pour vous aider à développer votre plein potentiel en digital learning.
Nos équipes de consultants vous accompagnent sur toutes les étapes d’un projet de digital learning, du stade d’idée à défendre et de budget et justifier à l’étape d’autonomisation et d’accompagnement au changement en passant par la conception pédagogique et organisationnelle du dispositif digital learning

Une aide à la décision

Décider des choix pédagogiques et techniques pour une stratégie de formation en ligne, nécessite souvent de l’expertise : Quelles sont les options technologiques disponibles sur le marché du e-learning? Quelle est la meilleure façon de structurer le contenu ? De combien d’accompagnement et d’interactions les apprenants ont-ils besoin? Comment peut-on évaluer l’impact du dispositif ? … Autant que questions auxquelles nous répondrons ensemble.

Une relation de partenariat

Nos consultants travaillent en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes de votre projet pour concevoir un dispositif de digital learning bien pensé, robuste et rentable.

Nous intervenons selon trois grands axes:

01.
Préprojet : étude d’opportunité et de faisabilité

L’objectif de cette phase est d’étudier l’opportunité ainsi que la faisabilité de la mise en place d’un projet e-learning. Elle permet de prévoir les objectifs, coûts, les grandes étapes, ainsi qu’une analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces du projet. A l’issue de cette étape, vous aurez une feuille de route macro sur trois à cinq ans ainsi que les indicateurs à suivre pour la réussite du projet.

02.
Conception du dispositif, stratégie de déploiement, choix technico-pédagogiques

Une étude détaillé de l’existant permet d’établir une conception pédagogique du dispositif et d’effectuer les choix technico-pédagogiques ainsi qu’organisationnels pour le déploiement du projet digital learning.

03.
Transfert de compétences, accompagnement au changement

Une fois les développements et déploiements techniques effectués, reste l’étape ultime de préparation des équipes au changement qu’implique le digital learning, cela intègre la formation des tuteurs et administrateurs, la sensibilisation des managers et la motivation des apprenants.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.